+33 (0)5 57 35 05 80 contact@logostmk.com

Transavia : un Service Clients sur WhatsApp !

Transavia : un Service Clients sur WhatsApp !

Jean-Antoine Martos

Depuis mars 2016, Transavia a étoffé son réseau de canaux destinés à la gestion de son Service Clients jusqu’alors basé sur Twitter et Facebook. La compagnie low-cost propose désormais d’utiliser l’application de messagerie instantanée WhatsApp. Un bel exemple d’adaptation aux nouvelles pratiques des consommateurs !

Grâce au numéro de téléphone dédié (disponible sur le site de Transavia), toute personne souhaitant échanger avec le Service Clients de la marque peut dialoguer par messages écrits sur l’application, tous les jours, de 8 h à 22 h et ce, dans 7 langues. Transavia promet de répondre dans l’heure.

WhatsApp compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, attirés par la gratuité des échanges (surtout dans les pays où les SMS sont payants et hors forfait contrairement à la France). On estime que 40 milliards de messages sont échangés chaque jour sur cette plate-forme. Ce réseau possède également l’avantage d’attirer une population relativement jeune.
En outre, il ne se limite pas à des échanges par texte mais permet d’envoyer des photos, vidéos mais aussi des documents ou de passer des appels (gratuits donc). Nombreux sont alors les jeunes consommateurs à remplacer les SMS par WhatsApp. Et les marques de leur emboîter le pas, comme Jumia par exemple, le géant du e‑commerce africain qui utilise l’application pour gérer les plaintes et les réclamations diverses, appuyé par une équipe parlant les différentes langues locales.

À New Delhi, WhatsApp est même utilisée par la police, comme hotline anti‑corruption. Aussi, l’application gagne de plus en plus de domaines d’activité. En Grande-Bretagne, plus de 60 % des jeunes de 18 à 30 ans souhaiteraient que leur banque se mette à Whatsapp !

Découvrez aussi : Service Clients, l’évolution des canaux de contact entre 2015 et 2016

À ce rythme, il y a fort à parier que de plus en plus d’entreprises proposent leur Service Clients sur cette appli en France !

Crédit photo : Flickr / Sam Asgor

CHAQUE MOIS RETROUVEZ L’ACTUALITÉ DE LOGOS
DANS VOTRE BOÎTE EMAIL

Guide pratique, livres blancs et articles premium…
Obtenez toute l’expertise Logos en un clic

Vous pourriez aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This