6 termes Facebook à connaître pour son Service Clients

6 termes Facebook à connaître pour son Service Clients

Jean-Antoine Martos

Plus d’un milliard d’utilisateurs Facebook dans le monde. Voilà qui explique largement l’intérêt d’y créer une page pour son entreprise ! Mais qui dit Facebook dit commentaires, et discussions en ligne avec ses clients et prospects en contact direct. Voici donc quelques termes Facebook incontournables à connaître pour gérer son Service Clients sur le réseau social, en complément de notre guide dédié.

À lire également : Top 8 des meilleures interventions des Service Clients sur les réseaux sociaux

Facebook for Business : Fort de ses 50 millions de pages professionnelles, Facebook a récemment lancé une fonctionnalité Facebook for Business pour accompagner le marketing de vos pages. Au menu : success story, actualités, conseils, modes d’emploi… Tout est fait pour vous guider pas-à-pas.

Page : C’est la vitrine de votre entreprise, à l’instar du “profil” pour les utilisateurs, c’est celle que vous créez pour parler de votre actualité, mettre en valeur des services ou des biens, partager des informations qui vous ressemblent. Bref, c’est votre identité.

Commentaire : L’un des atouts de Facebook, c’est l’interactivité. Chaque utilisateur qui suit votre page peut donc librement y ajouter ses propres commentaires, positifs comme négatifs. À vous alors de les trier, d’y répondre, ou de les diriger vers la messagerie privée pour gérer une question de façon plus personnelle. Pourquoi ne pas intégrer ces commentaires dans votre stratégie de User Generated Content ?

Badge : Facebook a installé sur votre Page un badge très important, puisqu’il indique avec précision à votre communauté votre taux de réactivité. A savoir que pour obtenir la marque “hautement réactif” très appréciée des clients, il faut répondre à au moins 90% des messages, et en moins de 5 mn. Cette mesure est prise sur les 7 derniers jours.
Vous pouvez également choisir de notifier que vous répondez : “En quelques minutes”, “En quelques heures”, “Dans la journée”. Au choix.

Message d’absence : Vous avez également la possibilité de notifier clairement que personne n’est présent pour répondre au tchat en ligne par exemple. Usez-en. Cela évite les malentendus.

Notifications : Cet onglet présent en haut de votre page d’entreprise vous informe sur les interactions effectuées par votre audience. Scindé en 3 parties (notifications, activité, invitations), il vous permet en autres de ne louper aucun commentaire important, vous évitant ainsi de laisser un client sur le carreau.

CHAQUE MOIS RETROUVEZ L’ACTUALITÉ DE LOGOS
DANS VOTRE BOÎTE EMAIL

Guide pratique, livres blancs et articles premium…
Obtenez toute l’expertise Logos en un clic

Vous pourriez aimer …

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share This